mercredi 21 mai 2008

Le pollen de fleurs pour soigner la prostate.

pollen

: faire une cure de pollen



Les études sérieuses sur le vertus du pollen ont commencés dans les années 50.

C’est le professeur Remy Chauvin qui mena des expériences sur les souris et découvrit que le pollen avait une incidence notable sur la taille des glandes annexes mâles par rapport a un lot de souris témoins élevés en même temps.

Dans les années 80 un laboratoire Suédois a mis au point un médicament, le Cernilton a effet curatif traitant l’adénome bénin de la prostate, ce médicament est obtenu a partir de pollen récolte mécaniquement sur le maïs et le seigle principalement.

Cette récolte mécanique n’offre pas un pollen de bien grande qualité comparativement a un pollen récolte par des abeilles.

La prise de pollen améliore notablement le confort urinaire des personnes touches par l’HBP ( Hypertrophie Bénigne de la Prostate ) .

Aucun effet secondaire à craindre de plus il est a noter que certain constate une amélioration de leur virilité. Si toutefois une simple prise de 15 g journalier ne donne aucun effet, un début de cure avec une dose de 30 g pris sur deux repas durant deux semaines puis un retour a un dosage de 15 g peut permettre un meilleur résultat.

Des études démontr un effet certain sur le taux de PSA ( antigène prostatique spécifique ), on constate une baisse du taux de PSA sans pour autant pouvoir dire que le pollen seul suffit à enrayer le mal.

De plus il est utile de dire que le pollen contient des poly phénols en quantité important, presque autant que dans le thé vert. Il favorise la synthétisation de la vitamine D que notre corps a en vieillissant de plus en plus de mal a synthétiser.

Le pollen contient aussi du sélénium qui est un anti-oxydant, des vitamines et en particulier la vitamines E. Le pollen peut être un complément pour un apport journalier en sels minéraux et en particulier le zinc très utile a la constitutions de cellules.

En conclusion, une cure de pollen de quelques semaines a la fin de l’été pour attaquer l’automne en pleine forme et une autre cure de pollen en fin d’hiver ne peut que renforcer notre organisme et prévenir les problèmes de santé

Source : Apinews, Percie du Sert




Aucun commentaire: